Bonjour Kevin, bonjour Jonathan, et bonjour les autres aussi! Plouf plouf. Je m'adresse à tous en effet ; la semaine dernière, alors que le professeur nous avait abandonné en plein milieu du cours, certains élèves sont restés (ça mérite deux points de plus à la note!), et on a un peu parlé du forum. Là, on a trouvé un truc chelou ; Kevin, tu m'avais dit plus tôt que l'idée du forum, c'était de ne pas commenter les textes, parce que c'était l'éthique du prof, et donc l'éthique de l'atelier.
Mais moi et les fidèles élèves qui sont restés à l'atelier pour écrire malgré l'absence du prof, on s'était dit que commenter un texte, ça ne faisait de mal à personne, parce qu'on est bien d'accord, personne dans l'atelier n'est assez stupide pour s'emballer dès qu'on critique son texte, et personne ne partage son texte simplement pour qu'on le flatte. Et puis, j'ai remarqué, y'a une catégorie "commentaires", sur le forum. Alors la question, c'est ; on a le droit de commenter ou pas ? Je suis perdu, moi \o
Quoi qu'il en soit, je crois que l'on peut faire une concession, vu qu'il y a d'un côté ceux qui désirent commenter et être commentés, et de l'autre, ceux qui... ben ceux qui veulent simplement partager et lire.
Voila ma suggestion ; ceux qui désirent être commentés, critiqués, qui aimeraient recevoir des conseils ou des remarques pertinentes pourraient ouvrir un sujet genre "Commentaire de mon texte "machin bidule". Et voila! Abracadabra, c'est fait. Ce serait un bon procédé, parce que je crois -et ça n'engage que moi- que partager n'est pas suffisant, et que s'il y a moyen de progresser et de débattre, il faut en profiter.
Voila voila, j'aimerais l'avis des admins, et aussi de tous les membres qui se sentent concernés!